28.4.06

Incapables... même avec l'appui des arbitres !

Je l'avais prédit. Après la désastreuse démonstration des arbitres mercredi soir, la ligue nationale a donné comme mandat à ses officiels de donner une chance aux Canadiens en ce vendredi. Et quelle chance ils ont donné !

Une pénalité donnée aux Hurricanes alors qu'il effleure à peine notre joueur, deux charges par Montréal qui restent impunies et, surtout, de grosses interférences de la part de nos défenseurs... qui s'en sortent sans pénalité. Avec une telle aide, il est normal de penser à une victoire facile.

Mais non ! Je le répète, sans Koivu, le Canadien sera toujours ce qu'il était vendredi soir : rien. Le trio de Kovalev et Ribeiro n'a aucun tir au but ! AUCUN ! C'est pitoyable. La légende veut que Kovalev ait un ratio "1 bon match / 5 mauvais". Comme il a explosé durant les deux premiers matchs, il faudra donc attendre la saison prochaine pour le voir compléter un jeu.

Et est-ce que quelqu'un pourrait dire à Richard Zednik ce que même les prostituées de la rue Ste-Catherine savent déjà : "Deux mains sur le bâton !" À le voir jouer, on dirait un Cuisto qui brasse sa sauce par-dessus un feu ardent.

Vraiment, un match nul à regarder. Même en remontant l'avance de deux buts, c'était évident que le Canadien allait perdre.

Vivement le retour de Bégin ! Vivement le retour de Koivu ! Notre espoir repose dans le retour de ces deux piliers. Allumons des lampions... Beaucoup de lampions !