25.4.07

Priorité : trouver un sujet provocateur

Référence : article de La Presse, "Enlever le C à Koivu" de Michel Blanchard.
- - - - - - - - - - - - - - - - - -

Encore un article propagandiste qui vise les grands noms du Canadien ! Je croyais qu'après la bourde de La Presse sur la supposée journaliste Russe, vous feriez plus dans le "low profile" avec la couverture du club.

Si Kovalev se présente une partie sur trois, à combien est le chiffre pour Bonk ? Pour Latendresse ? Pour Plekanec ?!? Aucun des joueurs du Canadien n'a fourni d'effort continu deux parties de suite, mis à part Kovalev et Koivu, justement.
De vrais leaders. Ce ne sont pas les poussées de croissance de deux jeunes brebis Québécoises qui vont relancer le club ! Réfléchissez un peu, ça fait dix anx qu'on essaie ! Le départ de Koivu signifierait une disette encore longue de plusieurs années, comme celle qu'a créée cet incapable de Mario Tremblay en jouant au plus fort avec Patrick Roy. Et qui a gagné ?

De plus, vous prétendez que Koivu "exerce mal son rôle de capitaine" ! J'ai jamais rit autant depuis des mois !! Parce que, j'imagine, vous êtes dans la chambre des joueurs à chaque match, entre les périodes, à entendre ce qu'il peut dire. Vous êtes présents dans l'avion, quand tous les joueurs tentent d'anticiper le match à jouer. Vous êtes aussi à l'hôtel, après une dure défaite, et vous voyez bien que Koivu s'enferme dans sa chambre au lieu d'encourager les siens. Et les week-ends, n'est-il pas vrai que notre capitaine met tous ses efforts sur sa nouvelle maison de Candiac au lieu de rencontrer ses jeunes joueurs pour les aider à progresser ?

Mais Koivu n'est-il pas sur la glace, seul, à défendre son gardien match après match, parce que seul Komisarek est un défenseur digne de ce nom et qu'il ne peut pas être sur la glace soixante minutes ? N'est-ce pas pour cette même raison que notre fier Capitaine accumule les pénalités... pour réveiller ses joueurs endormis ?

Affirmer que Koivu fait mal son rôle de capitaine, ça reste un jugement de salon réservé aux gérants d'estrade qui aimeraient donc revivre le temps de Béliveau.
Koivu doit rester, Kovalev aussi. Mais tout le reste, ça ne vaut pas grand chose. Autant dans les buts, qu'à l'avant. Chose sûre, on avait un excellent deuxième centre, on l'a donné. On a même payé pour se le faire prendre.

Si Gainey peut partir, parfait. Si Carbonneau peut également partir, c'est le rêve. Le Canadien a besoin d'un coach qui adapte son jeu aux joueurs habillés, et pas le contraire comme c'est le cas actuellement !! Les médias de Montréal ont une forte influence sur les actions du Canadien, réalisons-le avant de lancer en l'air des idées saugrenues.