21.3.07

Des trios McDo

Enfin, Carbonneau a trouvé des trios qui ont un avenir. Comme chez McDonald's. C'est vrai, les trios qui fonctionnent pas chez McDo, on les scrappe! Faut faire la même chose mon ti-guy.

Kovi avec Latendresse, ça mène à des jeux spectaculaires, du hockey comme seul notre russe préféré peut en tricoter. Le match contre Boston mardi dernier s'est peut-être terminé par un seul point de différence, mais quiconque a vu le match est d'accord pour dire que c'était le meilleur de Kovalev, de Latendresse et sans aucun doute de Halak! Plekanec est maintenant avec un joueur plus lent et plus craintif, Higgins, et donc peut suivre le jeu.

Ne reste que le problème de Bégin à régler. Ou de Bonk, comme vous voulez. Parce que Bégin sur la première ligne offensive, c'est pas l'idée du siècle. Surtout pas avec le Newfie qui tente des jeux en solo pour gagner des buts de plus sur sa fiche qui, dirait-on, engraisse par magie.

Je crois que nos Canadiens ont une bonne chance de se rendre en série. Les matchs contre Boston et Washington, dans les prochains jours, devraient servir à concrétiser que les jeunes ont réveillé les vieux (bon, trente ans, c'est pas si vieux). Ensuite, contre les gros clubs, les joueurs de la Sainte-Flanelle auront le blason bien redoré pour avancer sur un champ de mines comme s'ils gambadaient dans la prairie.

Nos trios McDo sont prêts à être emportés la saison prochaine. En passant, Mike (Ribeiro) serait un bon joueur de centre en ce moment, non ?