4.5.07

Partie remise

Quand même. N'est-ce pas magnifique ?! Premièrement, le fameux "supposé but" de Daniel Brière que personne n'a jamais vu, la rondelle ne quittant pas la ligne bleue. Toute la nation s'est levée pour dire que le "but" était bon.

"Oui, oui, il était bon je l'ai vu en reprise à TVA", dit la fille-météo de la même station. "Ils ont pas les bonnes caméras dans la LNH, ils l'ont pas vu."

Elle a vraiment dit ça, en direct. C'est sûr, ma p'tite blonde qui tient son parapluie, que t'as vu quelque chose, à TVA, que la ligue nationale de hockey a manqué. Certain !

Toute la maudite semaine, tout le monde avait juste ça sur le bout de la langue. "Le but de Brière". C'est pas un but, pour ça il faut que la rondelle entre dans le but. Point final.

Mais la ligue a eu tellement de pression avec cet événement, que ce soir, match suivant de la série, les arbitres ont eu comme mandat de refuser un but à New York. Et ils ont réussi à le faire. Nylander avait bien marqué, on voit bien la rondelle pénétrer le but. Même à TVA.

Mais évidemment, on a parlé d'OBSTRUCTION. Je sais p'tite blonde qui fait la météo, c'est un mot difficile. Répète-le, tu pourras le dire demain dans ton bulletin. "Oui, oui, c'était de l'osstrution, je l'ai vu à TVA hier soir." Grand sourire. Tout blanc.